RATING ESG SOUMARÉ

RATING ESG SOUMARÉ

La finance durable fait référence à la branche de la finance qui respecte les critères ESG (Environnement, Social et Gouvernance). Le développement de la responsabilité sociale d'entreprise et la demande de plus en plus croissance des investisseurs d'informations fiables sur les pratiques ESG des entreprises a généré ces dernières années une demande croissante de notation extra financière. Il s'agit, pour l'essentiel, d'évaluer les politiques sociale, environnementale et de gouvernance des organisations et d'établir ensuite un rating à partir de grilles de critères adaptés au secteur d’activité de l’entité.

L’Afrique en général, et plus particulièrement la région de l’UEMOA, n’est pas en marge de cette évolution constatée à travers le monde. En effet, au niveau de l’Afrique, les investisseurs sont de plus en plus en demande d’investissements socialement responsables et respectueux des pratiques ESG. Malheureusement force est de constater l’absence de structures dédiées à la notation extra-financière sur le continent. Or dans le domaine de la notation extra-financière, même s’il est admis que les agences dédiées ont certains dénominateurs communs, il n’en demeure pas moins que plusieurs aspects de la notation doivent tenir compte du contexte local.

La notation extra-financière “Rating ESG Soumaré” dédiée principalement au marché financier régional de l’espace UEMOA, incorpore les dimensions ESG dans l’évaluation d’une émission ou d’une entreprise, au-delà des critères financiers d’évaluation traditionnelle, et cela en appliquant une méthodologie rigoureuse et robuste d’évaluation.
Sed do eiusmod tempor incididunt ut
Labore et dolore magna aliqua
Ut enim ad minim veniam quis nostrud
Personal Care Super Support Guaranteed

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque lau dantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi archi tecto beatae vitae dicta sunt explicabo.

Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit, sed quia conse quuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt.

Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit, sed quia conse quuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt.

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque lau dantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi archi tecto beatae vitae dicta sunt explicabo.

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque lau dantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi archi tecto beatae vitae dicta sunt explicabo voluptatem sequi nesciunt.

Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit, sed quia conse quuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt.

FR
X

RATING ESG SOUMARÉ

RATING ESG SOUMARÉ

Sustainable finance refers to the financial sector that meets the ESG (Environment, Social and Governance) criteria. The development of corporate social responsibility and the growing demand from investors for reliable information on corporate ESG practices has generated a growing demand for extra-financial ratings in recent years. The main aim is to assess the social, environmental and governance policies of organizations and then to establish a rating based on criteria adapted to the entity’s sector of activity.

Africa in general, and in particular the UEMOA region, is not on the margins of this development seen around the world. Indeed, at the African level, investors are increasingly in demand for socially responsible investments that respect ESG practices. Unfortunately, there are no structures dedicated to extra-financial ratings on the continent. However, in the area of extra-financial rating, although it is accepted that the dedicated agencies have certain common denominators, the fact remains that several aspects of the rating must take into account the local context.

The extra-financial rating “Rating ESG Soumaré” dedicated primarily to the regional financial market of the UEMOA region, incorporates ESG criteria into the valuation of an issue or company, beyond the traditional financial valuation criteria, using a rigorous and robust valuation methodology.
Sed do eiusmod tempor incididunt ut
Labore et dolore magna aliqua
Ut enim ad minim veniam quis nostrud
Personal Care Super Support Guaranteed

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque lau dantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi archi tecto beatae vitae dicta sunt explicabo.

Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit, sed quia conse quuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt.

Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit, sed quia conse quuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt.

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque lau dantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi archi tecto beatae vitae dicta sunt explicabo.

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque lau dantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi archi tecto beatae vitae dicta sunt explicabo voluptatem sequi nesciunt.

Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit, sed quia conse quuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt.

EN